H U M O U R

Cantique au Sommeil


 

Dr. Wally Acosta

Auteur: Dr. Wally Acosta, sa page Facebook

.

                             En Español (Original)                              

"Cantique au Sommeil"

Samedi après-midi

J’ai réfléchi quelques instants

A quelque chose qui affecte

Tous les étudiants.

.

Autant que je dise désormais,

Je vais travailler dur

Mais, à la minute où j’ai pris ma résolution

Le sommeil m’a accablé.

.

Le sommeil est très séduisant

Il s’agit d’un trompeur, fraudeur

Qui vous rend difficile

De diplômer Magna Cum Laude.

.

Et mes parents qui sans cesse me répètent

Qu’ils paient de l’argent pour rien

Moi, je dis que le coupable

C’est mon cycle circadien.

.

J’étudie depuis neuf heures

Voyant si je peux obtenir un 100

Mais à neuf heures et demie

Je me dis: «Dors bien."

.

Quand vous sentez que l’insomnie

Touche à votre routine

Le meilleur sédatif est

Un livre de médecine.

.

Jaime Morel m’a déclaré

Le visage triste,

Que je n’ai pas étudié, car la nuit dernière

Le lit était très bon.

.

La nature est cruelle

Elle peut nous causer des dégâts

Je n’ai pas sommeil à la fête

Pourtant je m’endors en classe.

Ici je vous laisse et j’espère que

Vous avez aimé le sujet

Car même en rédigeant ce poème,

J’ai sommeil.

Si vous n’avez pas eu sommeil en lisant ce Texte, laissez vos messages d’encouragement ci-dessous à l’auteur, vos commentaires et critiques sont aussi les bienvenus. Lisez d’autres articles aussi marrants que celui ci: "Tu le fais MAL tous les jours sans le Savoir"    "5 Expressions logiquement et Scientifiquement erronnées"  "Mwen pale kreyòl e ou?"

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

4 réflexions sur “Cantique au Sommeil

  1. J’ai pas eu le temps de m’en sommeiller car c’était très bon! Merci mon Cher ami je réalises aussi que ça m’arrive très souvent de Dormi un livre en main, a peine deux pages feuilleter….

    Publié par ladayjeans | novembre 7, 2011, 4:49  
  2. J’ai sommeil moi aussi LOL tres comique :-)

    Publié par Anonyme | novembre 6, 2011, 4:11  

Rétroliens/Pings

  1. Ping : La ballade des mois de l’année « Dièz & Bemòl - décembre 27, 2011

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

